Laud'à Soi
E.I. Laurence FOERSTER
13, route de la Corne à Cuzin, 18210 THAUMIERS
SIRET 424409274 00026
Pour régler votre séjour :
Si vous résidez en France : vous pouvez régler votre séjour par chèque bancaire, à l'ordre du propriétaire ou par carte bancaire en utilisant notre service de paiement sécurisé accessible depuis notre site internet.
Si vous résidez à l'étranger : faites établir un chèque de banque par votre banquier ("bankdraft"), ou réglez par carte bancaire internationale.
Dans les 2 cas, envoyer votre règlement avec bon de réservation dûment rempli.
Article 1 - Durée du séjour
Le client signataire du présent bon de réservation conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à la fin du séjour.
Article 2 - Responsabilité
Le propriétaire qui offre à un client des prestations est l'unique interlocuteur de ce client et répond devant lui de l'exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Le propriétaire ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l'organisation et au déroulement du séjour.
Article 3 - Réservation
La réservation devient ferme lorsque le propriétaire reçoit un acompte de 25 % du prix total du séjour et un exemplaire du bon de réservation, dîment rempli et signé par le client, avant la date limite indiquée sur le contrat.
Article 4 - Règlement du solde
Le client devra verser au propriétaire le solde de la prestation convenue et restant due, à son départ.
Par contre, si vous réservez 08 jours avant vote arrivée, le paiement de l'hébergement vous sera demandé dans son intégralité, ou nous conviendrons ensemble du paiement lors de votre arrivée. Le client n'ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.
Article 5 - Inscriptions tardives
En cas d'inscription moins de 08 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera exigée à la réservation.
Article 6 - Arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur la présente réservation. En cas d'arrivée tardive ou différée ou d'empêchement de dernière minute, le client doit prévenir le propriétaire dont l'adresse et le téléphone figurent sur le contrat.
Si le client ne se manifeste pas dans les 24 heures, qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le bon de résevation, le séjour devient nul, et la chambre devient à nouveau disponible à la vente; aucun remboursement ne sera effectué.
Article 7 - Annulation du fait du client
A moins qu'elles ne soient précisées dans les conditions particulières du contrat, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :
Toute annulation d'un séjour d'une nuitée, survenant 08 jours avant votre arrivée reste gratuite, et votre acompte vous sera remboursé. Moins de 08 avant le début du séjour : l'acompte sera conservé et non remboursé.
Toute annulation d'un séjour d'un week-end, de deux nuitées et plus, survenant moins de 30 jours avant votre arrivée, l'acompte sera conservé et non remboursé.
Si l'intégralité du séjour a été réglé, vu une réservation tardive (moins de 8 jours avant):
annulation entre le 7ème et 5ème jour de la date d'arrivée: remboursement de 60% du réglement
entre le 5ème et le 3ème jour avant de la date d'arrivée: remboursement de 50% du règlement
entre le 2ème et la veille de votre arrivée: remboursement de 40% du règlement initial du client.
En cas de non-présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 8 - Modification d'un élément substantiel
Lorsqu'avant la date prévue du début du séjour le propriétaire se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat, l'acheteur peut, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception :
- soit résilier sa réservation et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées.
- soit accepter la modification : un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties.
Toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu sera restitué au locataire avant le début de son séjour.
Article 9 - Annulation du fait du vendeur
Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer l'acheteur par lettre recommandée avec avis de réception.
L'acheteur sera remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées.
Article 10 - Interruption du séjour
En cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 11 - Capacité
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d'accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera alors considérée à l'initiative du client.
Article 12 - Cession de la réservation par le client
L'acheteur ne peut en aucun cas "céder" sa réservation à une autre personne, qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour.
Article 13 - Assurances
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques.
Article 14 - Etat des lieux
Le locataire est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille, de la chambre d'hôtes, ainsi que des espaces communs.
Les hôtes sont priés de se présenter en tenue décente en toute occasion, et d'être habillés, chaussés ou en chausettes lros de leurs déplacements dans les parties communces, et surtout dans la salle de méditation si empruntée.
Les clients s'engagent à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation ou souillure éventuelle, dont ils seraient responsables.
Article 15 - Paiement des prestations supplémentaires commandées lors du séjour
En fin de séjour, le client doit acquitter auprès du propriétaire, les prestations supplémentaires éventuelles commandées lors du séjour.
Article 16 - Litiges
En cas de litige, les parties s'efforceront de trouver un accord amiable.
Dans l'impossibilité de trouver un accord, l'affaire sera portée devant les tribunaux compétents en la matière.